Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. Dimanche, Philippe Robuchon et Benjamin Meffre recevaient Gérald Brice-Viret, le directeur général des antennes du groupe Canal+ à l'occasion du lancement de CNews ce lundi 27 février.
Au cours de cet entretien, le cadre de Canal+ a indiqué que ce lancement parachevait "la galaxie et la gamme de chaînes Canal qu'on a démarrées le 5 septembre dernier. Direct 8 est devenue C8, D17 est devenue CStar, et iTELE devient CNews", a-t-il commenté. "C'est l'occasion de tourner la page sur cet épisode malheureux (...) On avait envie de passer à autre chose.", a-t-il commenté à propos de la grève qui a touché iTELE pendant un mois à la fin de l'année 2016. Le directeur des antennes de Canal+ a par ailleurs réitéré son engagement de "remplacer la totalité" des postes vacants durant le premier semestre 2017. Il a enfin assuré qu'il n'y aurait pas "d'intervention de Vincent Bolloré sur CNews" mais aussi qu'il n'y en avait pas eue par le passé.
Gérald Brice-Viret a par ailleurs défendu les recrutements effectués pour le lancement de CNews, notamment celui de Jean-Pierre Elkabbach, "un des meilleurs intervieweurs de France". Il a aussi expliqué que la nouvelle formule de décryptage de la chaîne avait pour objectif de se différencier de la concurrence mais aussi de faire des économies. Gérald Brice-Viret a enfin expliqué que la date du retour de Jean-Marc Morandini n'était pas encore "arrêtée" mais qu'il se ferait après la présidentielle. "Jean-Marc Morandini viendra plus tard sur CNews", a-t-il simplement indiqué.
l ECOUTEZ l'intégralité des "Dessous de l'écran" du 26 février 2017