Tremble Reed Hastings ! Ce matin, Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes du groupe Canal+, était l'invité de "Morandini Live" sur CNews. Le dirigeant a été interrogé sur la concurrence de Netflix avec la plateforme numérique MyCanal. Avec un aplomb certain, Gérald-Brice Viret a assuré que sa plateforme était "beaucoup mieux" que le site américain de streaming.
Le patron de Canal a ainsi débuté en expliquant que l'offre de MyCanal est un "modèle généraliste" qui "plaît aux abonnés". "Le nombre d'abonnés de Canal+ progresse (...) Ca va mieux pour Canal+. Les économies ont été faites. On sait où on va, à la fois pour les abonnés qui nous regardent en linéaire et à la fois pour 'à la demande' et MyCanal. C'est la révolution. C'est beaucoup mieux que Netflix", a estimé Gérald-Brice Viret à propos du géant américain aux 137 millions d'abonnés à travers le monde et aux 8 milliards de dollars d'investissement dans la création de contenus originaux. Et le patron de Canal+ d'ajouter : "C'est à la fois un problème et à la fois une émulation. Je rappelle pour tout le monde qu'il y a une dizaine d'années, (le problème, ndlr) était le streaming avec la télévision illégale".
"Aujourd'hui, c'est une petite appétence pour une télévision payante, notamment pour les nouvelles générations. Quelque part, qu'est-ce que nous sommes ? Nous sommes une télévision payante !", a poursuivi le patron de Canal. Ainsi, Gérald-Brice Viret a rappelé que "Netflix, c'est moins de 10 euros" et que "Canal+ est aussi moins de 10 euros pour les moins de 26 ans". "Nous avons revu nos prix. Il y a des offres à partir de 19 euros où vous avez tout le sport, le cinéma, les séries, donc c'est mieux que Netflix", a fanfaronné le dirigeant, répétant plusieurs fois : "Je le dis ! La plateforme MyCanal est mieux que Netflix". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.