TV
Gerald-Brice Viret (Canal +) : "MyCanal est beaucoup mieux que Netflix"
Publié le 25 octobre 2018 à 16:02
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le directeur général des antennes du groupe Canal+ était l'invité ce matin de CNews.
Gérald-Brice Viret sur CNews © CNews
La suite après la publicité

Tremble Reed Hastings ! Ce matin, Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes du groupe Canal+, était l'invité de "Morandini Live" sur CNews. Le dirigeant a été interrogé sur la concurrence de Netflix avec la plateforme numérique MyCanal. Avec un aplomb certain, Gérald-Brice Viret a assuré que sa plateforme était "beaucoup mieux" que le site américain de streaming.

"C'est la révolution"

Le patron de Canal a ainsi débuté en expliquant que l'offre de MyCanal est un "modèle généraliste" qui "plaît aux abonnés". "Le nombre d'abonnés de Canal+ progresse (...) Ca va mieux pour Canal+. Les économies ont été faites. On sait où on va, à la fois pour les abonnés qui nous regardent en linéaire et à la fois pour 'à la demande' et MyCanal. C'est la révolution. C'est beaucoup mieux que Netflix", a estimé Gérald-Brice Viret à propos du géant américain aux 137 millions d'abonnés à travers le monde et aux 8 milliards de dollars d'investissement dans la création de contenus originaux. Et le patron de Canal+ d'ajouter : "C'est à la fois un problème et à la fois une émulation. Je rappelle pour tout le monde qu'il y a une dizaine d'années, (le problème, ndlr) était le streaming avec la télévision illégale".

"Aujourd'hui, c'est une petite appétence pour une télévision payante, notamment pour les nouvelles générations. Quelque part, qu'est-ce que nous sommes ? Nous sommes une télévision payante !", a poursuivi le patron de Canal. Ainsi, Gérald-Brice Viret a rappelé que "Netflix, c'est moins de 10 euros" et que "Canal+ est aussi moins de 10 euros pour les moins de 26 ans". "Nous avons revu nos prix. Il y a des offres à partir de 19 euros où vous avez tout le sport, le cinéma, les séries, donc c'est mieux que Netflix", a fanfaronné le dirigeant, répétant plusieurs fois : "Je le dis ! La plateforme MyCanal est mieux que Netflix". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Mots clés
TV Internet Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news