Info puremedias.com Evincé de l'interview quotidienne d'Europe 1 mi-décembre, il devait retrouver dès ce week-end le micro bleu pour des entretiens hebdomadaires et l'animation du "Grand Rendez-Vous". Une pré-retraite en forme de lot de consolation. Mais les auditeurs de la station n'entendront plus la célèbre voix de Jean-Pierre Elkabbach à l'antenne. Selon nos informations, le journaliste s'apprête à quitter la station et négocie actuellement son départ avec la direction. "Il devrait être officialisé dans les prochains jours", nous confirme une source.
Certains confrères ont annoncé avant Noël son arrivée dans la grille d'iTELE, actuellement en cours de construction par la nouvelle direction. Les discussions sont toujours en cours et le journaliste pourrait devenir l'un des conseillers de Vincent Bolloré pour ses activités médias. Ce matin, lors d'un petit déjeuner de presse, Richard Lenormand, nouveau patron de la station, a indiqué que sa possible arrivée sur iTELE était "incompatible" avec sa présence sur Europe 1.
Le 16 décembre dernier, Jean-Pierre Elkabbach, 79 ans, a fait ses adieux à la matinale de la station et donc à ses auditeurs. "Je veux remercier les auditeurs et les invités, les équipes et les personnels d'Europe 1, avait-il expliqué, ému. Ils m'ont permis de vivre ma passion de l'information. Plus que jamais, elle est en moi. Plus que jamais, elle est intacte. Du fond du coeur, je dis merci à tous. Et je vous dit à bientôt !". A bientôt en dehors des murs d'Europe 1...