Emotion hier soir à la table de "C à vous, la suite". Peu après 20h, sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine recevait le ventriloque Jeff Panacloc, accompagné de son irrévérencieuse marionnette Jean-Marc. Et, une fois n'est pas coutume, l'humoriste a fendu l'armure lorsque l'animatrice a diffusé un message de Patrick Sébastien. Un homme important dans la carrière de Jeff Panacloc puisque c'est à lui qu'il doit sa première grande exposition télévisée, suite à ses participations dès 2011 dans "Le plus grand cabaret du monde" qu'animait l'artiste jusqu'en début d'année sur France 2.
"Salut mon Jeff. Je voulais te faire un petit coucou d'ami. Et puis, surtout, je voulais te dire que je suis très fier de toi et que je suis très fier d'être ton ami. Depuis que je te connais, tu n'as pas changé. Tu as gardé la même humilité. Tu as gardé la même façon d'aimer les gens. Le succès ne t'a pas grisé. Et ça, pour moi, dans ce métier, c'est quand même très, très rare", a déclaré Patrick Sébastien dans sa vidéo, émouvant profondément Jeff Panacloc. "Voilà, c'est reparti...", a-t-il déclaré, cachant son émotion par une déclaration de sa marionnette, lui lançant un moqueur "Tu chiales ?".
"On est très pudiques tous les deux", a repris Jeff Panacloc. "Quand on se voit, on discute du métier, du travail, des émissions quand j'étais dans la sienne... Et c'est vrai qu'on ne se parle pas beaucoup d'intimité donc je suis toujours un peu ému quand il me dit des choses comme ça. Et je lui renvoie la pareille", a-t-il ajouté, expliquant qu'il n'en serait pas là s'il "n'avait pas rencontré une fois Patrick Sébastien dans un festival par hasard". "J'essaye un maximum (d'être fidèle, ndlr). On n'est pas là par hasard et il ne faut pas oublier d'où on vient. Et souvent, les gens essaient dans ce métier de diviser", a poursuivi Jeff Panacloc, n'étant pas au bout de ses émotions puisqu'un message de Pascal Obispo a également touché l'humoriste. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.