Après le grand retour de Mika, voilà qu'un autre membre emblématique du jury fait son retour dans "The Voice". Comme annoncé en début de saison, Jenifer va faire une apparition prochainement, et pas des moindres. La chanteuse, coach du télé-crochet musical de TF1 à six reprises entre 2012 et 2021, va à nouveau prendre place sur le fauteuil rouge, en tant que "super-coach". Un rôle spécifiquement créé la saison dernière pour les "Super Cross Battles" qui rempilent donc pour la deuxième fois de l'histoire du programme.
Le rendez-vous est donné pour le 11 mai prochain à 21h10 sur TF1. Après les Cross Battles, les 16 candidats encore en lice devront donc s'affronter lors de nouveaux duels pour espérer se qualifier pour la demi-finale. Le principe : un coach choisit l'un de ses talents, et désigne un autre coach pour l'affronter. Tour à tour, les artistes interprètent alors le titre de leur choix sur le plateau. Le public présent au Studio 217 devra alors voter pour déterminer le gagnant ou la gagnante de chaque duel.
Mais comme la première fois, le vote de la super-coach constitue 10% des voix du résultat final de chaque Super Cross Battle. Un vote supplémentaire qui peut donc tout faire basculer, alors que les jurés actuels, Zazie, Bigflo et Oli, Vianney et Mika feront tout pour qualifier leurs talents pour le carré final. L'année dernière, c'est d'ailleurs l'artiste d'origine libanaise qui avait incarné ce rôle, la production préférant faire appel à l'une des personnalités de l'émission, plutôt qu'à un petit nouveau ou une petite nouvelle.
"Dans cette émission, on a toujours privilégié l'esprit de famille" avait expliqué à puremedias.com Matthieu Grelier, directeur des programmes et du développement chez ITV Studios France, l'année dernière. "Mika est un coach emblématique de 'The Voice'. Il a marqué l'histoire du programme. Quand on a réfléchi à cette étape, qu'on a imaginé un coach invité qui allait se prononcer sur les derniers talents et aider à la qualification des 8 derniers candidats de la saison, on a tout de suite pensé à lui", nous avait-t-il confié.