Elle est l'une des personnalités les plus suivies par la presse people. Révélée par la "Star Academy" sur TF1 en 2001 et désormais coach de "The Voice, la plus belle voix" pour la troisième saison, Jenifer est régulièrement à la Une des magazines. Cette semaine encore, la chanteuse - qui a confirmé sa deuxième grossesse dans les colonnes de Elle le mois dernier - est en couverture de "Closer". L'hebdomadaire du groupe Mondadori titre "Le caprice de trop" et explique "En Corse, elle a planté tout le monde".
En pages intérieures, le magazine évoque le tournage, en Corse, d'une émission anniversaire pour Jacques Dutronc, prochainement diffusée sur France 2, et dans laquelle la présence de Jenifer était annoncée. Closer affirme que la chanteuse a bel et bien utilisé le billet d'avion offert par la production pour se rendre en Corse mais qu'elle ne s'est jamais présentée sur le tournage. L'argument avancé par l'entourage de la chanteuse selon Closer : elle n'aurait pas souhaité se retrouver sur le même plateau que Nolwenn Leroy.
Habituellement silencieuse face aux publications de la presse people, la nouvelle égérie de La Halle a cette fois tenu à réagir. Hier soir, sur sa page Facebook, Jenifer a ainsi publié une lettre ouverte pour rétablir sa vérité. "J'ai une règle d'or : ne jamais répondre aux âneries de la trash press... Ce serait lui faire trop de plaisir et trop d'honneur. Cette fois, le magazine Closer est allé trop loin dans le mensonge volontaire. (...) Avant tout, je prie Jacques Dutronc et Nolwenn de bien vouloir m'excuser, même si je n'y peux rien, d'être cités et impliqués dans cette diffamation" explique la chanteuse. "Le magazine semblait donc avoir prévu de m'afficher en couverture à n'importe quel prix. Pour ce faire, ils avaient donc mandaté une team de paparazzi pour photographier des choses aussi palpitantes, telles que, le départ de chez moi en taxi, mon arrivée à l'aéroport" écrit-elle.
"L'agressivité des paparazzi à l'aéroport, a, cette fois, été au delà de leurs habitudes, entrainant une violente altercation verbale qui m'a particulièrement secouée, provoquant des douleurs intenses où il n'est pas bon qu'elles soient en ce moment de ma vie" poursuit la chanteuse enceinte, expliquant qu'"arrivée sur l'île, les douleurs se sont intensifiées". En cause : "un problème lié au sur-stress du jour mais surtout à l'accumulation due à ce harcèlement quotidien, depuis plusieurs semaines, provoqué par ces 'chargés de mission' du magazine, qui ne me quittent pas dans le moindre de mes déplacements".
"Le verdict a été radical. Je dois rester alitée deux jours et contrainte à un repos forcé si je peux pouvoir rentrer sur Paris et honorer le coaching du mercredi matin pour la demi-finale de The Voice..." affirme Jenifer, précisant avoir reçu l'interdiction de poursuivre le voyage en voiture. "J'imagine alors que devant la déception de ne pas avoir les photos espérées de moi, ventre rond, sur le tournage de l'émission, il leur a fallu changer de projet de couverture et, face au manque d'informations, inventer une histoire bien trash pour leur appel de Une" continue-t-elle, ajoutant avoir immédiatement informé les équipes de l'émission.
"Voilà l'envers du décor de ces couvertures de presse à scandale. Il paraît que c'est une rançon. Elle est souvent dure à porter. Je voulais cette fois, exceptionnellement, marquer le coup et 'répondre', par respect des équipes, de vous qui me suivez et me portez depuis longtemps, de Jacques Dutronc qui est un artiste et un homme encore plus formidable qu'on se l'imagine, pour Nolwenn Leroy, même si elle connaît et a subi aussi les mensonges de ce type de presse" conclut Jenifer. Une version confirmée par Nathalie André, directrice des divertissements de France 2, en commentaire de cette lettre.
"Ma Jen que j'aime, et qui est restée la même, avec la même gentillesse et le même professionnalisme. Je veux que tu saches que je confirme ton courrier, en tant que Directrice des Divertissements de F2. Nous savons que, si tu avais pu faire cette route, bien difficile pour arriver au Rocher, tu serais venue. Pour Jacques Dutronc en 1er, pour Tristan Carné notre co-producteur et co-réalisateur que tu aimes tant, pour Jean-Charles Felli, Chris Tomas les co-producteurs de ce prime et producteurs du film dans lequel tu as tourné ton 1er rôle, pour Francois Goetghebeur qui co-réalisait avec Tristan ce prime et pour Manu Virot. Et j'espère, un peu pour moi !!!" a-t-elle écrit, concluant par un "Cette presse est immonde".