Deuxième défaite pour Jenifer dans "The Voice, la plus belle voix". Après la troisième place de l'ultra-favorite Al. Hy dans la première saison du télé-crochet de TF1, son talent pour la deuxième édition, Olympe, a fini en deuxième position à 0,2 point du gagnant, Yoann Fréget. Mais la finale de "The Voice, la plus belle voix" a été entachée par de sévères critiques envers Jenifer et Olympe.
En effet, en demi-finale, les quatre coachs devaient eux aussi choisir le talent qu'ils emmèneraient en finale. Ainsi, le vote du public comptait pour 2/3 du résultat tandis que celui du coach comptait pour 1/3. Là où les membres masculins du jury du concours de chant de TF1 n'ont pas véritablement favorisé un chanteur en particulier, Jenifer a décidé de soutenir ouvertement Olympe en lui donnant 35 de ses 50 points.
Sauf que ce soir-là, le public n'était pas derrière le jeune Picard. Celui-ci a majoritairement soutenu Anthony Touma (59,7%). Olympe n'a donc dû sa place en finale qu'à sa coach. Néanmoins, sur les réseaux sociaux, les réactions ont été sévères envers le chanteur et Jenifer, reprochant à cette dernière de ne pas avoir su écouter le public. Malgré tout, l'artiste est apparue très souriante lors de la finale, loin de ces polémiques.
Interrogée cette semaine par Télé Star à l'occasion de la sortie de "Ma déclaration", son album de reprises de France Gall, Jenifer a accepté de répondre aux critiques autour de sa participation à "The Voice". "Pour moi, le rôle de coach consiste à prêter mon oreille musicale à mes talents et à leur apporter mon soutien moral. Ce n'est pas de chanter mieux qu'eux !" assure la jeune femme.
Quant à l'issue de la demi-finale, Jenifer affirme à nouveau avoir voulu privilégier Olympe et s'en explique. "J'avais en face de moi Olympe et Anthony, deux garçons dont je suis fan. Comment ne pas les blesser ? J'adore Anthony. La preuve : je l'ai emmené jusqu'en demi-finale. Mais je savais qu'Olympe allait être pénalisé par le public car il était malade ce soir-là" rappelle Jenifer.
"Or, je voulais l'emmener en finale parce que je trouvais qu'il représentait bien mon équipe. Je me suis justifiée par la suite et je n'aurais pas dû. Et ce qu'il s'est passé après, c'était pas chouette. Pas vis-à-vis de moi, parce que moi, peu importe. Mais vis-à-vis d'Anthony et d'Olympe..." explique la chanteuse qui, plus loin, ajoute ne jamais avoir de regrets. "Parce que même si j'ai fait des erreurs, j'en ai tiré les leçons."