Jennifer Lawrence devant la caméra, Steven Spielberg derrière. Voilà déjà de quoi faire saliver les fans de cinéma. Selon le Hollywood Reporter, plusieurs studios américains se sont livrés une guerre pour décrocher les droits d'adaptation au cinéma du livre "It's What I Do: A Photographer's Life of Love and War", mémoires de Lynsey Addario, photographe de guerre qui a voyagé en Afghanistan, au Congo ou en Somalie, et a même été kidnappée dans le cadre de son travail. Elle est par ailleurs l'une des rares femmes à exercer ce métier.
C'est finalement Warner Bros qui a décroché les droits et le film se prépare avec Jennifer Lawrence dans le rôle principal. Et l'actrice est déjà liée à un autre projet dans lequel elle campera un personnage réel. En janvier, la comédienne et le réalisateur Francis Lawrence, qui l'a dirigée dans "Hunger Games", se sont alliés sur le projet "The Dive", centré sur la véritable histoire d'amour entre Francisco "Pipin" Ferreras, plongeur cubain, et la plongeuse française Audrey Mestre.
En ce moment, Jennifer Lawrence tourne un troisième film dans lequel elle incarne un personnage réel, puisqu'elle est actuellement au travail sur "Joy", dans lequel elle prête ses traits à l'inventrice de la serpillère magique, Joy Mangano.