Du neuf sur la Huit. Ce matin, Media+ a publié un entretien avec Franck Appietto, directeur général de C8, dans lequel il expose les projets de la chaîne pour renouveler son offre de programmes. Le dirigeant "travaille à une mutation d'image de C8 qui est perçue comme une chaîne de divertissement, mais qui est en réalité une grande généraliste" et souhaite construire "une identité à long terme avec près de 60 visages."
Après avoir envoyé la tribu de Cyril Hanouna à Las Vegas pour un faux mariage et à la montagne pour le ski, dans une émission diffusée le 20 janvier prochain, le responsable de la chaîne du groupe Canal+ annonce la préparation d'un prime spécial de "Touche pas à mon poste" sur une île. De plus, il évoque la possibilité d'un format "Touche pas à mon après-midi", placé juste avant "Il en pense quoi Camille ?".
C8 continue aussi à miser sur Guy Lagache avec un nouveau magazine, baptisé "Monument", dans la lignée de "Focus" et "Histoire interdite". De plus, un jeu d'aventure en prime développé par Vivendi Entertainement et tourné à l'étranger est en préparation. "Nous développons en parallèle des projets de fictions unitaires en prime, des mini-séries et des courts-métrages", ajoute Franck Appietto, précisant aussi qu'en plus de la Champion's League, la chaîne a "des pistes avancées sur d'autres compétitions." Enfin, en plus de l'arrêt de "Still Standing", il confirme que ni "Le Maillon faible" ni "A prendre ou à laisser" ne seront de retour.