Le programme est passé... à la trappe ! Franck Appietto, directeur général de C8, a accordé une interview à Media+ pour évoquer les projets 2017 de la chaîne gratuite du groupe Canal+. Parmi les nombreuses nouvelles annonces, le dirigeant a précisé la décision de "ne pas reconduire" le jeu "Still Standing, qui passera à la trappe ?", présenté par Julien Courbet.
Lancé en août sur C8, pour pallier l'absence de "Touche pas à mon poste" durant l'été, le programme produit par Terminal 9 opposait un candidat à dix adversaires, qu'il devait éliminer les uns après les autres dans des duels de culture générale dont le perdant passait littéralement à la trappe. Le lancement avait été convaincant, rassemblant pour le premier numéro 523.000 téléspectateurs, soit 3,7% du public. Mais au fur et à mesure du mois, les audiences se sont érodées, chutant pour certains épisodes à 1% de part d'audience.
Interrogé en octobre 2016, par puremedias.com, Julien Courbet était pourtant assez optimiste concernant l'avenir de son jeu. "Je sais que le producteur en discute avec la chaîne. Je rêverais de le faire en hebdo, pourquoi pas le samedi. Après, si on me propose de repartir sur 'Still Standing' en quotidienne, je dirais oui à condition que l'émission soit inédite du lundi au vendredi", avait-il confié. Selon lui, la fuite des téléspectateurs était due "aux rediffusions du jeudi et du vendredi."