Ambiance bon enfant. Ce vendredi après-midi, après la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver à Pyeongchang en Corée du Sud, la chaîne BFM Sport se trouvait en direct du Club France, le quartier général des athlètes français, situé près du stade olympique. Louis Amar, l'envoyé spécial de la chaîne d'information, a décrit "une ambiance de rentrée des classes". "C'est le premier jour des Jeux olympiques, la soirée est lancée", a déclaré le journaliste. Il y a en effet huit heures de décalage entre la France et la Corée du sud. Derrière Louis Amar est apparu Vianney, tout sourire, guitare en bandoulière.
"Le chanteur Vianney vient à l'instant de monter sur scène. Il va se produire pour un petit concert. Il y a quelques instants à peine, il était où ? Eh bien, il n'était pas là...", s'est amusé le reporter en référence à la chanson "Pas là", qui a rendu célèbre l'artiste. Derrière lui, les quelques personnes présentes sur place ont commencé à applaudir. "Les applaudissements, c'est pour Vianney évidemment, c'est pas encore pour nous", a cru bon de préciser un Louis Amar très enthousiaste. "Et maintenant, je vais demander à ces gens de se décaler pour aller retrouver Luc Tardif", a-t-il enchaîné en se dirigeant vers le chef de mission de la délégation française.
Vianney a alors commencé à jouer de la guitare en chantonnant "BFM, BFM, BFM...", ce qui a eu pour effet d'attirer l'attention du journaliste, amusé par cette attention. Sauf que le chanteur était d'humeur taquine et a décidé à montrer avec le sourire son léger agacement à voir l'envoyé spécial parler pendant son concert. "BFM, tu nous les broutes un peu", a poursuivi Vianney. "Ça va pas durer longtemps, on vous le promet", s'est amusé le journaliste de BFM Sport, pas vexé par le petit tacle. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence insolite.