La réaction de la maison Dior ne s'était pas faite attendre après la révélation de son interpellation pour propos antisémites à Paris, il avait été immédiatement suspendu de son poste de directeur artistique. On apprend aujourd'hui qu'une procédure de licenciement a été engagée à son encontre. En cause, la vidéo publiée par The Sun hier où le créateur profère des insultes et lâche un glaçant : « J'aime Hitler ».
« En raison du caractère particulièrement odieux du comportement et des propos tenus par John Galliano dans une vidéo rendue publique ce lundi, la Maison Christian Dior a décidé sa mise à pied immédiate et a engagé à son encontre une procédure de licenciement » écrit la maison de couture dans un communiqué.
Le créateur avait été interpelé la semaine dernière à Paris pour avoir proféré des insultes antisémites à l'encontre d'un un couple dans un bar, « La Perle » à Paris. Galliano nie, attaque en diffamation. Mais une nouvelle plainte pour des faits équivalents en octobre 2010 chargent son dossier. Le créateur a été entendu par la police hier pendant 5 heures, aucun témoignage n'est venu contredire sa version des faits, le parquet de Paris décide néanmoins de poursuivre son enquête. Alors que le défilé de sa prochaine collection est prévu vendredi à Paris, beaucoup décrivent John Galliano comme un homme « dépressif », « seul ». Un homme de 50 ans accro aux anti-dépresseurs, au sport, à l'alcool, aux séance de Botox.
Le nom de son successeur circule déjà dans le petit milieu de la haute couture. On parle d'Hedi Slimane, celui qui occupait le poste de directeur artistique jusqu'en février 2007. « La fin de l'âge Dior approche » titrait ce matin Libération. Elle semble imminente aujourd'hui.
Clash
Dior engage une procédure de licenciement contre John Galliano
Publié le 1 mars 2011 à 16:03
Le créateur est soupçonné d'avoir proféré des propos antisémites à l'égard de plusieurs personnes. La vidéo publiée par The Sun est à l'origine de cette procédure de licenciement.
John Galliano© Crédits : Abaca
La suite après la publicité
À propos de
John Galliano
François Hollande prive John Galliano de sa Légion d'honneur
24 août 2012 à 16:43
Propos antisémites : une amende avec sursis pour John Galliano
8 septembre 2011 à 14:13
Il a porté plainte contre John Galliano : "Je ne crois pas qu'il soit raciste, ni antisémite"
10 mars 2011 à 10:35
Zapping : Quand les "petites mains" remplacent John Galliano pour son dernier défilé Dior
Tous les articles
6 mars 2011 à 13:07
Mots clés
Tendances
Michel Drucker
Teddy Riner
Cyril Hanouna
Alain Weill
Michel Cymes
Pascal Praud
Philippe Gougler
Karine Le Marchand
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce avoir été "licencié" pour faute grave par la direction de Radio France
11 juin 2024
Séries
"Le plus grand mensonge de l'histoire de la télévision" : La femme à l'origine de Mon petit renne" porte plainte contre Netflix et demande 170 millions de dollars à la plateforme
7 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024