

C'était un gros coup pour la Une : le 27 février dernier, après plusieurs mois de silence, Johnny Hallyday parlait enfin. Et c'est sur TF1 qu'il a livré ses premières confessions pendant plus de 13 minutes, en plein JT de Claire Chazal, qui avait fait le déplacement à Los Angeles pour l'interroger.
Mais cette interview fleuve, diffusée le jour du remaniement ministériel, semble poser aujourd'hui certains problèmes selon Télé 2 Semaines. TF1, partenaire commercial de la tournée du chanteur, n'a-t-elle pas manqué à son devoir de pluralisme de l'information ? Le rappel, trois fois à l'antenne, des dates de la tournée dont les billets étaient mis en vente quelques jours plus tard, ne s'assimile-t-il pas à une forme de publicité clandestine ? Selon nos confrères, un groupe de travail au CSA est chargé de visionner le sujet pour définir s'il entre dans le cadre informatif d'un JT.
Au cours de cet entretien, Johnny Hallyday en avait profité pour régler ses comptes avec son ancien producteur : « Jean-Claude Camus est un menteur, pour moi il n'existe plus ». Il lui reproche notamment son comportement pendant l'affaire Delajoux, il l'accuse d'avoir prêté à Laëtitia des propos erronés. Cette polémique n'entrave pas la popularité de Johnny Hallyday. En une journée, vendredi, 100 000 places pour sa tournée ont été vendues. Dans un communiqué, Gilbert Coullier, le nouveau tourneur du chanteur, s'est enthousiasmé de cette « prise d'assaut ». Johnny Hallyday prévoit de faire le tour des stades de France dès mai 2012 avant de s'arrêter au Stade de France pour deux concerts les 15 et 16 juin 2012. Des dates à l'étranger sont également prévues.
Mise à jour : le CSA dément cette information.