"Choc et effroi dans le train : il se masturbe devant trois jeunes filles". Voilà comment le magazine "Caffeina" a titré un court article publié hier concernant un sordide fait divers survenu l'an dernier dans un train à destination de Rimini. L'homme de 53 ans a été condamné cette semaine à 7.500 euros d'amende avec sursis pour avoir "laissé libre cours à ses pulsions sexuelles", selon le magazine, le juge ayant refusé la relaxe plaidée par l'avocat de l'accusé.
Ne disposant a priori pas d'une photo de l'homme en question, la rédaction de Caffeina a donc illustré son article avec une photo d'un homme dans un train - et a opté pour un cliché de Johnny Hallyday ! Le chanteur français apparaît pensif, dans un wagon, en train de regarder par la fenêtre, bien loin heureusement de se livrer à toute activité qui pourrait nuire à la pudeur.
Comme l'ont repéré nos confrères de l'édition suisse de 20 Minutes, il s'agit d'une photo de Johnny dans le film "L'homme du train" de Patrice Leconte. Pour l'heure, l'interprète de "Marie" n'a pas encore réagi à cette histoire improbable.