Comme chaque année, Google a dévoilé la liste des mots-clés les plus tapés dans son moteur de recherche en France en 2014. Des requêtes qui définissent selon le géant américain le "Zeitgeist" ("l'esprit du temps") dans l'Hexagone au cours de l'année écoulée. Ce palmarès des requêtes les plus fréquemment tapées dans le Google français est complété par des classements dans différentes catégories : "Personnalités", "Acteurs" ou encore "Emissions TV"
Au classement général cette année, c'est Julie Gayet qui termine sur la première marche du podium. Sans grande surprise, l'actrice écrase la concurrence en terminant aussi en tête dans les catégories "Personnalités" et "Acteurs". Dans ce dernier classement, la mort et le sexe sont largement représentés puisque c'est Robin Williams qui arrive en deuxième position. L'acteur décédé en novembre devance Jennifer Lawrence, l'actrice au coeur du "Celebgate", et Philip Seymour Hoffman, également disparu cette année.
Deuxième au classement général derrière Julie Gayet, Nabilla Benattia. La bimbo toujours en détention provisoire à la maison d'arrêt de Versailles passe ainsi de la neuvième place du palmarès en 2013 à la seconde. Elle devance à elle seule le mot-clé "Coupe du monde" qui termine troisième du classement général des requêtes les plus tapées en France. Dans la catégorie "Personnalités", Nabilla Benattia est également à la deuxième place, juste devant Dieudonné. Ayant fait la Une de l'actualité en début d'année avec l'interdiction de l'un de ses spectacles, ce dernier est également cinquième au classement général des requêtes Google, juste derrière l'iPhone 6.
Du côté des émisssions de télévision, c'est "Secret Story 8" qui l'emporte. La télé-réalité de TF1 devance le télé-crochet 2.0 de M6, "Rising Star" mais aussi "Koh-Lanta". Suivent "Les Anges de la télé-réalité 6" et "Bachelor 2014". Enfin, dans la catégorie séries, "Games of Thrones" devance "Plus belle la vie" et "The Walking Dead" tandis que côté films, le long métrage d'horreur "Annabelle" a été davantage "googlisé" par les internautes français que "Interstellar" et "Lucy".