Plus qu'une semaine avant le lancement de D8, "la nouvelle grande chaîne" désormais détenue par le groupe Canal+. Une nouvelle grille est ainsi lancée avec notamment "Le Grand Huit", une émission animée par Laurence Ferrari avec Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Hapsatou Sy et Elisabeth Bost, une version quotidienne du "Touche Pas à Mon Poste" de Cyril Hanouna ou encore un magazine présenté par Guy Lagache.
Une grille des programmes qui n'impressionne pas Frédéric De Vincelles, le directeur de W9 n'hésitant pas à dénoncer le "recyclage" des programmes sur cette nouvelle chaîne. Julien Courbet, lui, ne tient pas le même discours. Invité du Buzz Médias Orange-Le Figaro, l'animateur et producteur - via sa boîte de production La Concepteria - est persuadé que l'arrivée de D8 risque de faire mal à certaines chaînes.
"Nous essayons de nous rapprocher de cette chaîne qui va être un acteur majeur sur le marché" a-t-il expliqué. "D8 va affaiblir tout le monde. C'est une généraliste et donc elle va prendre un peu d'audience à TF1, un peu à M6 et France 3, mais aussi auprès des chaînes de la TNT" poursuit Julien Courbet qui n'hésite pas à comparer l'arrivée de D8 au renouveau de RMC "qui a complètement bouleversé le secteur (de la radio)".