Enfin. Lundi soir, M6 diffusera le quatorzième et dernier épisode de la septième édition de "L'Amour est dans le Pré". Une saison qui a fait couler beaucoup d'encre dans la presse, qu'il s'agisse des critiques de Dany, de son retrait du programme, puis des coups de gueule de Patricia, Karine ou encore plus récemment de Brigitte envers Michel-Edouard et la production. Mais celle qui a le plus déchaîné les passions est sans hésitation Justine.
Venue au speed-dating pour Bertrand, la jeune femme ne semblait pas chercher l'amour mais plutôt la célébrité. Très vite, les internautes ont découvert ses talents de comédienne et Justine a décidé d'en jouer. Chaque lundi, elle a commenté l'émission de M6 sur Twitter en rhabillant agriculteurs et prétendants pour l'hiver. Bertrand, lui, a d'abord été convaincu par la sincérité de la jeune femme avant de lâcher dans la presse, avouant : "Elle me dégoûte".
De son côté, Justine n'a accordé que de rares interviews, notamment à Entrevue. "Je m'attendais à provoquer ces réactions négatives sur Internet mais pas à ce point. Les gens ne fonctionnent que sur des clichés et je ne corresponds pas au stéréotype d'une candidate de L'amour est dans le pré" confiait-elle. "On m'a fait passer pour une garce, ce qui n'est pas faux. Mais je suis une cible facile, dans la mire de la prod" ajoutait la jeune femme.
Cette fois, c'est à nos confrères que TV Mag que Justine a expliqué sa démarche envers Bertrand. "Je n'allais pas écrire à Thierry ! J'ai choisi le moins vilain sans espérer un seul instant qu'il deviendrait l'amour de ma vie. J'avais tout fait pour que mon courrier soit retenu et atteindre mon but" se justifie-t-elle. Son objectif ? "Passer des vacances à la campagne !" lâche-t-elle avec humour, affirmant "Je n'avais pas les moyens d'aller à Saint-Barth".
Mais Justine surprend également en dévoilant un visage plus humain lorsqu'elle évoque les fortes critiques. "Je prends ça avec beaucoup de recul, car ce n'est pas ma vraie vie. Je vais bientôt partir faire le tour du monde et, après, toute cette histoire sera loin derrière moi. En attendant, je m'amuse de cette agitation sur Twitter" assure la demoiselle. Néanmoins, la notoriété reprend vite le dessus...
En effet, l'agent immobilier avoue qu'elle ne dirait pas non aux "Anges de la Télé-Réalité" sur NRJ 12. "Je prendrais ça comme un challenge pour continuer à m'amuser. Je serais confrontée à d'autres personnes sans pour autant jouer mon avenir" explique-t-elle. Quant à son objectif professionnel dans cette nouvelle télé-réalité ? "Devenir blogueuse pour Perez Hilton aux USA". Tout un programme...