Ce samedi, Karine Le Marchand a peu apprécié de découvrir sur Twitter que Marine Le Pen a réutilisé des images issues de son passage dans "Une ambition intime" sur M6 pour un tract. En effet, ce week-end ont lieu à Lyon les "Assises" du Front national qui doivent lancer officiellement la campagne de la patronne du FN pour l'élection présidentielle. Sur l'un des tracts distribués aux sympathisants apparaissait une photo de la députée européenne en train de trinquer avec l'animatrice, légendée en-dessous : "Si je dois être critiquée, que je le sois sur des éléments avérés et non sur des mensonges."
Après la diffusion de l'image sur les réseaux sociaux, Karine Le Marchand a demandé le retrait de la photo de son émission qui apparaît dans les supports de communication du parti créé par Jean-Marie Le Pen. "Cette photo issue de mon émission a été éditée sur vos tracts Marine Le Pen, sans mon autorisation. Merci de la retirer immédiatement", a-t-elle réclamé. Elle a ensuite tenu à clarifier son positionnement par rapports aux élus qu'elle a rencontrés dans "Une ambition intime" : "J'ai fait huit portraits de gauche et de droite avec neutralité et bienveillance. J'en suis très fière. Je ne soutiens personne, ni aucun parti."
Quelques heures plus tard, le compte twitter officiel du Front national a répondu à la présentatrice de "L'amour est dans le pré". "Ceci est une capture d'écran d'une émission à laquelle Marine Le Pen a participé. Nous sommes dans notre droit", a assuré le parti frontiste. Ce à quoi Karine Le Marchand a conclu : "Puisque c'est une capture d'écran c'est parfaitement exact. Merci."