Video
Karine Le Marchand réagit à l'éviction de Claire Chazal : "Personne ne va pleurer"
Publié le 8 septembre 2015 à 11:26
Par Kevin Boucher
L'animatrice de M6 reconnaît que l'éviction de la journaliste est difficile mais qu'elle est normale.
Karine Le Marchand évoque le départ de Claire Chazal
La suite après la publicité

Chamboulement aux JT de TF1. Hier, la direction de la chaîne a confirmé le départ de Claire Chazal "dans les prochaines semaines", après 24 ans d'ancienneté. La journaliste fera prochainement ses adieux et sera remplacée par sa joker, Anne-Claire Coudray. Hier soir, évidemment, l'équipe de "Touche pas à mon poste" sur D8 est longuement revenue sur ce départ. Les avis ont été partagés, la majorité jugeant que TF1 avait eu raison de prendre cette décision tandis que Matthieu Delormeau et Gilles Verdez pensaient le contraire.

"Elle s'est contentée pendant des années de ne travailler que le week-end"

Invitée pour parler de "L'Amour est dans le pré", Karine Le Marchand a également été invitée à donner son avis sur le départ de Claire Chazal. Et selon elle, TF1 a pris une bonne décision et la journaliste n'est pas à plaindre. "Quand elle est arrivée à l'antenne, elle a pris la place de quelqu'un d'autre aussi. On ne fait pas d'angélisme dans nos métiers, on est tous sur des sièges éjectables. C'est magnifique qu'elle ait fait 24 ans d'antenne", a débuté l'animatrice, avant de regretter le manque de prise de risques de Claire Chazal.

"J'aurais bien voulu la voir dans d'autres exercices. Elle s'est aussi contentée pendant des années de ne travailler que le week-end - elle a bien raison, si elle peut. Elle a de la chance d'avoir un job qui, pendant 24 ans, est fidèle alors qu'elle ne travaille que vendredi-samedi-dimanche", a poursuivi Karine Le Marchand, estimant qu'à ses yeux, "elle aurait pu aussi investir d'autres magazines un peu plus dangereux par ailleurs, peut-être faire des choses un peu moins lisses".

"D'autres gens ont 57 ans et n'ont plus de boulot, personne ne va pleurer"

Malgré tout, Karine Le Marchand reconnaît que cette éviction "est dure parce que c'est une humiliation publique". "Ce qui est dur, c'est que tout le monde le sait. Mais elle a 57 ans, elle va partir avec des centaines de milliers d'euros et on peut penser aussi à d'autres gens qui ont 57 ans, qui n'ont plus de boulot parce qu'on va délocaliser dans un autre pays, ça va... Et ça personne ne va pleurer", a toutefois tempéré l'animatrice, soutenue par plusieurs chroniqueurs. puremedias.com vous propose de découvrir l'avis de Karine Le Marchand sur l'éviction de Claire Chazal.

Mots clés
Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news