Elle n'aura pas survécu à la mort de sa fille. Hier, la comédienne américaine Debbie Reynolds est décédée des suites d'une crise cardiaque, un jour à peine après le décès de sa fille, l'actrice Carrie Fisher. Cette dernière avait elle-même été victime d'un arrêt cardiaque quatre jours plus tôt à bord d'un avion, et s'est éteinte mardi. Ces quatre jours d'incertitude et d'inquiétude suivis par la disparition de Carrie Fisher ont été trop difficiles à supporter pour Debbie Reynolds, 84 ans.
Hollywood pleure donc aujourd'hui le décès d'une des dernières actrices de l'âge d'or d'Hollywood. Révélée dans la comédie musicale "Singin' in the Rain" en 1952 après quelques petits rôles, la comédienne alors âgée de vingt ans a enchaîné les films pendant une dizaine d'années, donnant notamment la réplique à Frank Sinatra et Bette Davis. En 1962, elle reçoit sa première - et unique - nomination aux Oscars pour son rôle dans "La Reine du Colorado", mais s'incline face à Julie Andrews, récompensée pour "Mary Poppins".
A la fin des années 60, la comédienne décroche sa propre sitcom sur NBC, le "Debbie Reynolds Show", mais quitte l'aventure au bout d'une saison en raison d'un désaccord avec la chaîne. Si on la voit moins sur le grand écran par la suite, l'actrice n'arrête jamais. Elle se produit sur scène, au théâtre, dans des comédies musicales, et multiplie les apparitions à la télévision, dans des séries comme "La Croisière s'amuse", "Les Craquantes" ou dans un rôle récurrent dans "Will & Grace", où elle campe la mère de Grace dans de nombreux épisodes des huit saisons que compte la série.