Que retenir de cette année médiatique ? Pour la troisième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Nathalie Levy, présentatrice de "News et Compagnie", du lundi au jeudi de 21h à 22h sur BFMTV.
La personnalité médiatique de l'année ?
Marianne, qui en 10 mois, mise a l'épreuve place de la République, a su rassembler et faire valoir sa devise.
La personnalité politique de l'année ?
Emmanuel Macron. Il agace, il séduit, il dérange, il bouscule, il est attaché aux socialistes mais comme un électron libre. 2016 sera déterminante pour lui.
Le coup médias de l'année ?
La photo du petit Aylan, 3 ans. A l'heure du zapping et des vidéos express, le pouvoir d'une seule photographie. Le coup médias raté aussi : François Hollande chez Lucette, rien n'a marché et des Français désabusés.
Le mensonge médiatique de l'année ?
Le scandale des moteurs truqués de Volkswagen. Mauvaise pioche a l'aube de la Cop 21.
L'émission TV de l'année ?
"Zemmour & Naulleau" très qualitatif mais accessible, et des questions que l'on entend nulle part ailleurs.
L'émission radio de l'année ?
Plutôt une chronique : la Morale de l'info tous les matins a 7h25 sur Europe 1. Où comment nous aider à prendre de la hauteur sur l'actu au moment où on a tous un peu trop souvent le nez dans le guidon.
Le dérapage médias de l'année ?
L'interminable parricide chez les Le Pen. Un dérapage tellement incontrôlé qu'il a fini en aquaplaning sur plus de 4 mois. Il y a décidément des virages qui sont difficiles à prendre.
Le/la journaliste de l'année ?
Martin Weill, parce que même pas peur, et que sous ses airs débonnaires et décontractés, il rassemble toutes les qualités qu'on demande à un journaliste aujourd'hui.
L'animateur/animatrice de l'année ?
L'omniprésent Laurent Ruquier. On l'aime beaucoup ou un peu moins, mais force est de constater que ce bourreau de travail a une vraie capacité à capter l'attention.
La personnalité médiatique qui marquera 2016 ?
Allez pour le fun et rien que pour le fun, "Brice de Nice 3" parce qu'il a cassé le 2 ;)