Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Marc-Olivier Fogiel, aux commandes de "RTL Soir" et animateur du "Divan" sur France 3.
La personnalité médiatique de l'année ?
Rémy Pflimlin, il aura fallu sa disparition prématurée en 2016 pour que certains réalisent ses qualités à la tête de la télé publique... Merci Rémy, du fond du coeur.
La personnalité politique de l'année ?
François Hollande qui a eu le courage de ne pas se représenter.
Le coup médias de l'année ?
M6 qui va donc intégrer les radios du groupe RTL... Le sens de l'histoire, tout l'enjeu maintenant est que cela soit win-win.
Le mensonge médiatique de l'année ?
Le Brexit ne l'emportera pas, Hillary Clinton sera la prochaine présidente des Etats Unis, Alain Juppé sera le candidat LR à la présidentielle...
L'émission TV de l'année ?
"Stasera Casa Mika" sur Rai 2. Mika a prouvé que les variétés n'étaient pas mortes, bien au contraire. Avec son inventivité et son talent, il est bluffant.
L'émission radio de l'année ?
L'émission commune que nous avons réalisée avec nos confrères belges sur RTL et BEL RTL au lendemain des attentats de Bruxelles. Ensemble dans l'épreuve.
Le dérapage médias de l'année ?
Jean-Marc Morandini pour l'ensemble de son oeuvre.
Le flop TV/radio de l'année ?
iTELE... une belle chaîne qui n a pas été respectée dans ce qu'elle était.
Le/la journaliste de l'année ?
Celine Pigalle qui aura connu les trois chaîne infos et qui va pouvoir enfin se réaliser sur BFM aux cotés d'Hervé Béroud. Et évidemment Elizabeth Martichoux, pour ce qu'elle fait tous les matins sur RTL et sa prestation lors du débat de la primaire.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Anne-Elisabeth Lemoine qui anime "C l'Hebdo" le samedi sur France 5. Parce que si je ne la cite pas elle m'en voudra à mort (et qu'elle a beaucoup de talent). Et Vincent Dedienne pour sa dédicace sur son livre, mais pas seulement.
Le/la personnalité médiatique qui marquera 2017 ?
Luc Besson pour "Valerian" qui sortira le 26 juillet prochain.