Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Thomas Thouroude, animateur de "AcTualiTy" sur France 2 chaque jour à 17h40.
La personnalité médiatique de l'année ?
Donald Trump, malheureusement. Son omniprésence médiatique est la clef de son succès aux élections présidentielles américaines.
La personnalité politique de l'année ?
Donald Trump, et c'est bien là le problème. Son plan de com' était son unique programme...
Le coup médias de l'année ?
"Un président ne devrait pas dire ça...", de nos confrères du "Monde" Fabrice Lhomme et Gérard Davet. Un travail colossal, remarquable. Un livre qui nécessite d'être lu, avant d'en parler...
Le mensonge médiatique de l'année ?
Nicolas Sarkozy, qui a dit qu'il se retirait de la vie politique après sa défaite à la primaire de la droite et du centre. Meilleure vanne de l'année !
L'émission TV de l'année ?
"Cash Investigation". La télé a besoin de ce type de rendez-vous. La télé a besoin du journalisme d'enquête et d'investigation.
L'émission radio de l'année ?
"Hondelatte raconte". Christophe Hondelatte est exceptionnel dans l'exercice.
Le dérapage médias de l'année ?
Les dérapages d'Eric Zemmour. La liberté d'expression est un droit ; c'est aussi un devoir de la respecter et de mesurer ses propos dans une société qui se fissure.
Le flop TV/radio de l'année ?
La crise à i-TELE. L'expression d'un mal profond de notre société.
Le/la journaliste de l'année ?
Tous les correspondants de guerre qui couvrent les conflits à travers le monde. Une mission d'utilité publique, souvent réalisée dans l'anonymat.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Je ne suis pas très original, mais cette année encore : Drucker, Sébastien, Nagui, Ardisson et Ruquier restent les tauliers du PAF.
Le/la personnalité médiatique qui marquera 2017 ?
Roselyne Bachelot. Elle est déjà très populaire et deviendra sans aucun doute une méga-star des médias.