Que retenir de cette année médiatique ? Jusqu'au 31 décembre, puremedias.com propose la saison 2 de sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour d'Anne-Elisabeth Lemoine, chroniqueuse et joker de Anne-Sophie Lapix dans "C à vous" sur France 5.
La personnalité médiatique de l'année ?
Nabilla, au coeur d'un des feuilletons les plus médiatisés de l'année. Passée de la personnalité la plus détestée des Français fin 2013, à prisonnière la plus médiatique un an après. D'un excès à l'autre.
Le coup médias de l'année ?
La sortie surprise de "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler, le secret d'édition le mieux gardé de ces dernières années à une époque où tout secret semble impossible à tenir.
Le fait d'actualité le plus marquant de l'année ?
La décapitation d'otages français, américains, britanniques par l'Etat Islamique.
Le mensonge médiatique de l'année ?
Nicolas Bedos et sa relation inventée avec Valérie Trierweiler dans "Un soir à la Tour Eiffel", d'Alessandra Sublet. Un canular médiatique audacieux et risqué mais réussi.
L'émission TV de l'année ?
"Un jour, une histoire". Brigitte Bardot et Anne Sinclair, les deux scoops de Laurent Delahousse qui a su faire parler Brigitte Bardot, 10 ans après Marc-Olivier Fogiel et qui lui a posé TOUTES les questions. Y compris celles qui fâchent.
Le dérapage médias de l'année ?
Le piratage des données personnelles des stars américaines, Jennifer Lawrence en tête.
Le journaliste de l'année ?
Gérard Davet et Fabrice Lhomme, les machines à scoop du Monde.
La personnalité médiatique qui marquera 2015 ?
A coup sûr, le nouveau Président de France Télévisions !
La Une de presse de l'année ?
Closer, le 10 janvier 2014.