Que retenir de cette année médiatique ? Jusqu'au 31 décembre, puremedias.com propose la saison 2 de sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Cyril Féraud, à la tête de "Slam" tous les après-midis sur France 3.
La personnalité médiatique de l'année ?
Laurence Pieau, patronne de "Closer", qui a fait exploser toutes les barrières en 2014. Commençant l'année par Hollande-Gayet et en la terminant avec l'outing de Florian Philippot. Son journal est incontestablement celui dont on aura le plus parlé cette année.
Le coup médias de l'année ?
"Merci pour ce moment". Dommage que "Desperate Housewives" se soit arrêtée, l'intrigue de la Saison 9 était toute trouvée !
Le fait d'actualité le plus marquant de l'année ?
Les crashs de la Malaysia Airlines.
Le mensonge médiatique de l'année ?
La phobie administrative de Thomas Thévenoud qui est aussi la meilleure blague de l'année. Blague qui n'a pas de fin puisqu'elle se poursuit sur les bancs de l'Assemblée.
L'émission TV de l'année ?
L'épisode spécial du "Petit journal" de Yann Barthès version 1984 pour les 30 ans de Canal. Avoir poussé le gag jusqu'au bout avec costumes, décors, jingles de l'époque et... Jeanne Mas ! Brillant !
Le dérapage médias de l'année ?
Nabilla. Tout est dit, on en a déjà trop parlé. Je lui souhaite juste de se reconstruire.
Le journaliste de l'année ?
Thierry Demaizière, l'intervieweur de "Sept à huit". Une interview remarquablement menée face au Président, où le poids de chaque mot était pesé.
Le flop de l'année ?
"Rising Star". Après la première on avait tout vu. Dommage.
La personnalité médiatique qui marquera 2015 ?
Le futur Président de France Télévisions. Quel qu'il soit, sa nomination (ou son renouvellement) marquera l'année télé.
La Une de presse de l'année ?
"La Une au scooter". Il y a un avant et un après.