Ces quatre pages vont faire beaucoup, beaucoup parler ! Cette semaine, "Closer" publie des photos volées de l'escapade amoureuse d'un dirigeant politique. Ce ne serait pas surprenant si Florian Philippot, le vice-président du Front national, n'était pas accompagné par un homme. Ce très proche de Marine Le Pen, un des rares cadres du parti autorisé à communiquer dans les médias, est donc paparazzé, main dans la main, avec un "journaliste de télévision", présenté comme son compagnon.
"Closer" publie une série de photos prises début décembre montrant les deux hommes lors d'un week-end privé à Vienne, en Autriche. Marché de Noël, fête foraine et hall de leur hôtel : le couple apparaît sur six clichés différents. Le visage du compagnon du dirigeant d'extrême droite est flouté. "Closer" rappelle que Florian Philippot avait convaincu Marine Le Pen de ne pas participer aux manifestations organisé par la Manif pour tous, au moment des débats sur le mariage pour tous.
Après la paparazzade de François Hollande et Julie Gayet en janvier dernier, l'hebdomadaire people du groupe Mondadori intervient une nouvelle fois dans le champ politique. "Closer" ne ménage pas les dirigeants politiques, qu'elle traite comme des peoples. Mais, avec ce numéro, "Closer" franchit un pas supplémentaire : celui de l'outing. Avec ce "scoop", l'hebdomadaire fait d'ailleurs l'unanimité contre lui. L'ensemble de la classe politique témoigne ce matin de son dégoût face à cette publication.
> Florian Philippot en Une de "Closer" : Marine Le Pen dénonce le laxisme des magistrats
> Photos de Florian Philippot : "Closer" franchit un nouveau pas dans "l'outing" des politiques
> Laurence Pieau ("Closer") : "Il n'y a plus de différence entre couple hétéro et couple homo"