Rick Riordan ne veut plus faire semblant. L'auteur américain a laissé paraître sa colère et sa déception hier sur Twitter en évoquant les deux films adaptés de sa saga littéraire, "Percy Jackson : Le voleur de foudre" et "Percy Jackson : La mer des monstres", sortis en 2010 et 2013. Portés par Logan Lerman et produits par la Fox, les deux longs-métrages suivaient le jeune demi-dieu, fils d'une mortelle et d'un dieu de l'Olympe, alors qu'il découvrait ses pouvoirs et sa véritable identité.
Tout a commencé quand un fan l'a pris à partie sur Twitter au sujet d'une scène a priori coupée du premier film sur la plateforme Disney+, qui dispose des droits des deux films suite au rachat de 20th Century Fox par Disney. Demandant à Rick Riordan pourquoi la scène n'apparaissait pas, le fan a eu droit à une réponse pour le moins inattendue. "Je ne sais pas, c'est clairement une erreur. Ils devraient censurer la totalité du truc. Deux heures d'écran noir", a ainsi répondu Rick Riordan.
Un fan s'est alors emparé de cette réponse pour se réjouir : "C'est rafraîchissant de voir que l'oncle Rick déteste les films Percy Jackson encore plus que nous", s'est-il ainsi amusé. "Pour vous, ce sont quelques heures de divertissement. Mais pour moi, c'est le travail d'une vie qui passe au hachoir à viande alors que je les avais suppliés de ne pas le faire. Donc voilà. Mais tout va bien. On va réparer ça bientôt", a-t-il répondu, en référence au projet de série "Percy Jackson" qui se prépare chez Disney+.
Cet avis très tranché ne se base que sur les scénarios, a aussi révélé Rick Riordan. "Je n'ai toujours pas vu les films, et je n'ai pas prévu de le faire. Je les juge en fonction des scénarios que j'ai lus, parce que ce qui m'intéresse le plus, c'est l'histoire. D'ailleurs, je n'ai rien du tout contre les acteurs très talentueux. Ce n'est pas leur faute. Je suis juste désolé qu'ils aient été impliqués dans ce bordel", a-t-il conclu.