Hier soir, les stars s'étaient donné rendez-vous pour la 69ème cérémonie des Golden Globes, qui a vu le triomphe de "The Artist" avec trois récompenses. Mais de l'autre côté de la rue, observant les stars qui foulaient le tapis rouge, un groupe de manifestants agitaient des pancartes aux messages homophobes.
Les journalistes présents ont logiquement pensé à interroger l'équipe de "Modern Family" sur ce sujet, l'un des trois couples centraux de la comédie d'ABC étant un couple gay uni de longue date et parent d'une petite fille adoptée. Ce sont Jesse Tyler Ferguson, acteur ouvertement gay, et Eric Stonestreet, qui aime se dire "ouvertement hétéro", qui campent Mitchell et Cam à l'écran.
"L'Amérique est un endroit extraordinaire, la parole y est libre et on a le droit de montrer à tout le monde qu'on est idiot", a ainsi commenté Eric Stonestreet à propos des manifestants. De leur côté, Jesse Tyler Ferguson et Julie Bowen ont préféré s'exprimer sur le message positif véhiculé par la série qui, selon eux, contribue à donner une autre image des gays et à rendre les gens plus tolérants.
"Je viens d'une longue lignée de républicains blancs et hétéros qui n'aiment pas les gens comme lui", a ainsi déclaré Julie Bowen, pointant du doigt son collègue. "Mais même eux aiment la série. Dans les country clubs à travers le pays, la porte s'ouvre petit à petit", a-t-elle ajouté. De son côté, Jesse Tyler Ferguson a déclaré qu'il recevait beaucoup de courrier de familles qui le remerciaient pour la façon dont son couple de télé représentait les gays. "On essaie de ne pas y aller trop fort mais je pense que ça ouvre un peu l'esprit et le coeur des gens. C'est une bonne chose", a-t-il expliqué.