Les téléspectateurs étaient nombreux devant leur écran, hier, pour assister au dernier hommage à Nelson Mandela, en direct du FNB Stadium de Soweto. Sur France 2, seule grande chaîne à retransmettre l'événement, 1,6 million de téléspectateurs (26%) ont assisté à ces funérailles géantes, en présence des plus grands de ce monde. La chaîne publique était largement leader jusqu'à midi, heure à laquelle le jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1 a repris la tête.
Devant les chaînes d'info aussi, qui avaient déployé d'importants moyens à cette occasion, les téléspectateurs ont répondu présent. Sur le créneau de France 2, entre 9h30 et 12h50, BFMTV réunissait 461.000 téléspectateurs en moyenne, soit 9% de parts d'audience. BFMTV était ainsi jusqu'à midi la deuxième chaîne la plus regardée.
Pour l'ensemble de la spéciale jusqu'à 14h30, la première chaîne d'info a draîné en moyenne 419.000 téléspectateurs, soit 8% du public. C'est deux fois plus de téléspectateurs que lors d'une journée normale. Contactée par puremedias.com, i-TELE n'était pas en mesure de nous fournir ses audiences sur cette journée.