Les choristes de CNews. Depuis le début du confinement, imposé par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du Covid-19, Pascal Praud a maintenu son émission de débats "L'heure des pros", avec la présence de ses chroniqueurs en plateau. Ce matin, le présentateur a souhaité changer les idées de ses téléspectateurs en réalisant un cours de chant, avec un chanteur lyrique, Mathieu Salama, en duplex depuis son domicile. Une chorale formée par l'animateur et ses débatteurs du jour, dont les journalistes Gérard Leclerc et Jérôme Béglé.
"J'ai mis mon piano vers vous. Sur le plateau, je vais vous demander de faire quelques séries de vocalises. Vous allez commencer par chanter trois petites notes. Mettez la main sur le ventre. Vous allez prendre l'air par la bouche en gonflant le ventre. Au moment où vous allez dégonfler le ventre, vous chantez", a expliqué Mathieu Salama, alors que Pascal Praud et ses chroniqueurs se sont levés sur le plateau de CNews. "Lo lo lo lo lo !", a alors chanté le présentateur de "L'Heure des pros".
Amusé par la performance de ces choristes en herbe, le prof de chant a lancé : "Ouh ! Il y a des ténors dans la salle ! Ce n'est pas mal du tout". "Par contre, il ne faut jamais forcer sur la voix. Il faut toujours que ce soit facile dans la tension. On va refaire et on va ajouter 'lo la lo'", a précisé Mathieu Salama, avant que les petits chanteurs de CNews ne se remettent à donner de la voix. "Je crois qu'on va faire le zapping ! Les gens qui sont en train de zapper sur la chaîne doivent se dire...", a lâché Pascal Praud, hilare. puremedias.com vous propose de voir la séquence.