L'attitude de Valérie Trierweiler n'a pas l'air de faire l'unanimité à "Paris Match". L'hebdomadaire fait cette semaine sa Une sur sa célèbre journaliste à l'occasion de sa campagne de promotion de "Merci pour ce moment" à l'étranger. Le tout avec un titre que la principale intéressée n'a sans doute pas soufflé : "Valérie Trierweiler poursuit sa vengeance".
Sur Radio Classique hier, le rédacteur en chef adjoint de l'hebdomadaire, Régis Le Sommier, s'est permis de critiquer prudemment son employée. "Je dirais qu'elle a commis quelques maladresses" depuis la sortie de son livre, a-t-il ainsi déclaré, d'après des propos rapportés par l'AFP. "Elle a semblé prendre le parti de la gauche du parti socialiste", a ajouté Régis Le Sommier, parlant d' "une interférence". "Je ne suis pas sûr que ce soit avisé ou très sage", a-t-il glissé, sans en dire davantage.
Evoquant ensuite la campagne de promotion actuelle de l'ex-première dame, le rédacteur en chef adjoint de "Paris Match" a préféré ironiser. "Elle a fait beaucoup plus que le service après-vente" et "s'est livrée d'une certaine façon aux Anglais", a-til expliqué. Et d'ajouter : "Elle est critiquée en France mais nos confrères italiens et anglais (...) lui ont déroulé le tapis rouge". Rappelons que Valérie Trierweiler n'a accordé aucun entretien à la presse française pour la sortie de son livre mais a donné plusieurs interviews avec de grands journaux britanniques et la BBC. Cela n'a pas empêché certains titres de presse d'étriller son ouvrage, à l'image du "Guardian".
> Arnaud Lagardère très mécontent des Unes de "Paris Match et du "JDD" sur Valérie Trierweiler
> Nabilla et Valérie Trierweiler : Bataille de scoops à la Une de Voici et Closer