Chose promise, chose due. Bouygues Telecom annonce ce soir le lancement de la 4G sans surcoût pour ses offres low cost, B&YOU. Elle sera disponible dès demain, avec les forfaits illimités à 19,99 euros (3 Go) et 24,99 euros (5 Go). Les actuels clients devront l'activer depuis leur interface de gestion pour pouvoir en profiter.
Il n'aura pas fallu beaucoup de temps à Bouygues Telecom pour réagir. Une semaine après l'annonce par Free du lancement de la 4G sans surcoût sur ses forfaits mobiles, le troisième opérateur français s'était aligné en annonçant la disponibilité du très haut débit mobile sur l'ensemble de ses forfaits, sans surcoût de facturation. Depuis plusieurs jours, il avait aussi annoncé que la 4G serait disponible "avant Noël" avec son offre "B&YOU".
Passée la première annonce fracassante de Free, les opérateurs concurrents avaient fustigé l'initiative, dénonçant "un coup de bluff" et la mauvaise couverture de Free en 4G. Orange avait même affirmé que sa stratégie commerciale ne changerait pas, à savoir une augmentation de ses prix 4G en février.
On imagine mal désormais le leader du marché tenir cette position après les annonces de Bouygues Telecom. Le troisième opérateur a visiblement tiré les enseignements du passé. Trop long à réagir à la première offensive de Free il y a deux ans avec le lancement de ses forfaits à prix cassés, il avait perdu beaucoup de clients en quelques mois.