AMC l'avait annulée l'été dernier faute d'audience, et après avoir conclu l'intrigue en cours. Mais "The Killing" reviendra finalement cette année, contre toute attente. Fox Television Studios a en effet signé un accord de production avec la chaîne américaine qui diffuse également "Breaking Bad" et "The Walking Dead". Côté casting, les fans peuvent dormir tranquilles puisque la chaîne précise que Mireille Enos et Joel Kinnaman, qui incarnent respectivement les enquêteurs Sarah Linden et Stephen Holder à l'écran, seront de retour.
On ne sait en revanche rien concernant le maintien des personnages joués par Billy Campbell et Michelle Forbes. Car cette saison 3 est certes une victoire pour la production (et sa créatrice, Veena Sud), mais elle est aussi synonyme de baisse de budget. Du coup, pas sûr que les scènes en extérieur - nombreuses dans la série - soient aussi présentes cette fois-ci. La saison 3 comptera 12 épisodes, et l'intrigue ne débordera pas sur une éventuelle saison 4, de quoi éviter la polémique suscitée par les choix scénaristiques des deux premières saisons. Une intrigue qui devrait nous mener plus d'un an après le meurtre et la résolution de l'affaire Rosie Larsen, alors que Sarah Linden a démissionné. Elle est appelée sur un nouveau meurtre qui pourrait être lié à l'une de ses anciennes enquêtes.
"The Killing" est une adaptation de la série danoise "Forbrydelsen", diffusée là-bas sur DR1, qui dispose également sur son antenne du hit "Borgen", qui aura lui aussi droit à son remake américain, bientôt sur NBC. La série raconte les aventures d'un groupe d'enquêteurs spécialisés dans les disparitions et les meurtres inexpliqués. Elle est diffusée en France sur Arte et Paris Première.