Information de dernière minute. Ce mercredi 6 septembre 2023, le patron du canal 21 Jérôme Saporito s'est rendu lui-même sur le plateau de "L'Equipe de choc", animé par France Pierron, pour annoncer que la chaîne L'Equipe avait acquis les droits des matchs de l'équipe de France Espoirs.
Depuis que la nomination de Thierry Henry, célèbre joueur de football français, à la tête de la sélection de l'Equipe de France Espoirs, de nombreux médias s'intéressent à ces footballeurs tricolores de moins de 23 ans. D'autant plus qu'à moins d'un an des Jeux olympiques, c'est l'ancien attaquant d'Arsenal et du FC Barcelone qui mènera la France pour la compétition de ballon rond durant les JO de Paris. Ainsi, plusieurs médias dont TF1 s'étaient positionnés, selon RMC, sur l'acquisition des droits des Espoirs. C'est finalement la chaîne L'Equipe qui les a raflés.
"C'est du lourd qui arrive. Apparemment, on a les droits", a lancé la présentatrice France Pierron. "On est très heureux d'annoncer à tous les téléspectateurs qu'on va être les diffuseurs de l'équipe de France Espoirs, dirigée aujourd'hui par Thierry Henry. Sa nomination a eu lieu la semaine dernière", a commencé Jérôme Saporito. Et d'ajouter : "On sera le diffuseur exclusif pour les deux prochaines années. On va offrir en clair cette histoire qui va mener cette équipe jusqu'aux JO - étape 1 - et la qualification pour l'Euro Espoirs - étape 2 -. Il n'y a qu'un seul qualifié par groupe donc, ça va être une tâche drôlement difficile".
Le directeur de la chaîne a rappelé que ses équipes suivent les "premiers pas de Thierry Henry" en tant que sélectionneur : "On le voit avec le maillot des Bleus. Moi, ça me fait quelque chose de le revoir avec ce coq. On est très heureux. Je remercie la Fédération française de football. C'est un choix d'être en clair. Ils ont eu plusieurs offres. Ils discutent avec les uns et les autres. Ils ont privilégié le clair". "Si vous voulez suivre les aventures de Thierry Henry et de ses gars, ce sera sur L'Equipe", a ajouté Jérôme Saporito.
A LIRE : Droits de la Ligue 1 : À quoi va ressembler l'appel d'offres pour 2024-2028 ?
Dans un communiqué, Philippe Diallo, président de la FFF, s'est réjoui de cet accord : "Il confère une nouvelle exposition à notre Equipe de France Espoirs dirigée par Thierry Henry. Les supporters pourront ainsi suivre en clair et gratuitement tous les matchs de notre sélection qui s'apprête à vivre une saison riche et passionnante avec deux objectifs majeurs : les qualifications pour l'Euro 2025 et les Jeux Olympiques à Paris en 2024".
Et le premier match aura lieu dès demain, ce jeudi 7 septembre, à 18h30, à Nancy, entre la France et le Danemark, dans le cadre d'un match amical. Par conséquent, le talk de Greg Ascher, "L'Equipe de Greg", sera déprogrammé. Ensuite, il y aura un déplacement en Slovénie le lundi 11 septembre pour les qualifications pour l'Euro 2025.