Ce sont les risques des émissions enregistrées. Hier soir, D8 proposait un nouveau prime spécial du "Maillon faible", animé par Julien Courbet. L'animateur recevait des personnalités des médias et de la culture, et avait ainsi réuni pour l'occasion Pierre Ménès, Julie Pietri, Chantal Goya, Alain Bouzigues ou encore Laurie Cholewa et Vincent Cerutti, co-animateurs la saison dernière du morning de Chérie FM. Plus de 500.000 curieux ont suivi l'émission, permettant à D8 d'afficher une part d'audience de 2,5% en première partie de soirée.
Mais les téléspectateurs ont sans doute eu la surprise de voir Vincent Cerutti, éliminé après une mauvaise réponse sur la Chine, assurer la promo de... "Danse avec les stars" ! En effet, après son élimination - il a répondu que la Russie était le pays le plus peuplé au monde -, l'animateur a été interrogé par Julien Courbet sur ses projets et son actualité. Il évoque alors le retour du concours de danse prévu pour la rentrée ainsi que sa matinale sur Chérie FM avec Laurie Cholewa.
Oui mais voilà, Vincent Cerutti n'assurera plus l'animation de "Danse avec les stars" sur TF1 à la rentrée. Au mois de juin dernier, la chaîne a en effet annoncé qu'il serait remplacé par Sandrine Quétier, qui quitte la "red room" tandis que le comédien Laurent Ournac, ancien candidat de l'émission, prendra la place de cette dernière pour recueillir les réactions des participants. Interrogé par puremedias.com il y a quelques semaines, l'animateur a assuré que la décision était consensuelle et qu'il avait de nouveaux projets avec TF1.
S'il répond de la sorte à Julien Courbet, c'est que le numéro du "Maillon faible" diffusé hier a selon nos informations été enregistré en janvier dernier ! Cela explique également pourquoi Vincent Cerutti et Laurie Cholewa évoquent leur matinale commune sur Chérie FM alors que la jeune femme sera remplacée à la rentrée prochaine par Stéphanie Loire, qui arrête ainsi le morning de D17. puremedias.com vous propose de découvrir la promo très anachronique de Vincent Cerutti dans "Le Maillon faible" hier.