Elle, au moins, ne tire pas la gueule ! Tabatha Bundesen, la propriétaire de Grumpy Cat a fait fortune grâce à son chat qui a toujours l'air de mauvaise humeur. Interrogée ce week-end par l'édition dominicale du quotidien britannique "Daily Express", la jeune Américaine a indiqué avoir déjà gagné 64 millions de livres grâce à son chat grognon, de son vrai nom Tardar Sauce. Soit près de 81 millions d'euros depuis la naissance de l'animal, en avril 2012 !
Tabatha Bundesen, qui a déposé la marque "Grumpy Cat", exploite parfaitement l'immense popularité de son chat sur Internet en général et sur les réseaux sociaux en particulier. Parmi les principales sources de revenus : sa chaîne YouTube où la vidéo "The Original Grumpy Cat" a été vue 17 millions de fois. Elle ne lésine pas non plus sur les produits dérivés avec un livre traduit en 15 langues, des vêtements et des cadeaux en tout genre.
Tardar Sauce a fait également des apparitions dans des publicités (comme dans ce film pour Friskies) et est même le héros d'un téléfilm, intitulé "Grumpy Cat's Worst Christmas Ever" qui a été diffusé le 30 novembre dernier par la chaîne américaine Lifetime. Un film au cinéma est même en projet depuis l'an dernier.