La folie Drag Queens s'empare de France Télévisions. Ce samedi 3 décembre 2022, dans une interview accordée à nos confrères du Parisien, Anne Holmes, la nouvelle directrice des programmes de France 2 et France 3 a annoncé quelques nouveautés attendues en 2023 sur le service public. Après une première édition couronnée de succès l'été dernier, la très attendue saison 2 de "Drag Race France" devrait arriver plus vite que prévu. "Nous espérons pouvoir diffuser la saison 2 avant juin prochain" ainsi expliqué la direction des programmes de France 2 avant de faire une annonce surprenante : "Nous réfléchissons à un possible passage en prime time".
Invité de l'émission "Culture Médias" sur Europe 1 en septembre dernier, Stéphane Sitbon-Gomez, numéro 2 de France Télévisions, avait déjà annoncé que le service public réfléchissait à une meilleure exposition pour cette adaptation du succès américain porté par Ru Paul. "On est très fiers. Ce sera mieux programmé. En deuxième partie de soirée. Là, on était à un horaire assez tardif autour de minuit. On va chercher à renouveler le genre et à continuer à fédérer beaucoup de monde. Le succès peut être encore élargi" avait-il expliqué avant de poursuivre : "C'était imaginé comme un programme de niche et c'est devenu un succès populaire. Elles font actuellement une tournée dans toute la France. Les salles sont combles partout. Les tickets sont vendus. Ca y est. C'est un succès apprécié par tous les Français".
A lire : "Drag Race France" : Le pari réussi de France Télévisions
Lancé le jour de la gay pride en juin 2021, seul l'épisode de lancement devait à l'origine être diffusé sur France 2. Suivi par 914.000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie (11,6% de l'ensemble du public), cescore encourageant avait ensuite poussé la direction de France Télévisions à programmer - avec beaucoup moins de succès (seulement 230.000 fidèles et 4,7% du public en semaine 2) - les sept autres épisodes le samedi en troisième partie de soirée.
Dans les colonnes du quotidien national, Anne Holmes a également annoncé que Nicky Doll allait hériter de la -co-présentation (avec Stéphane Bern) d'une autre émission sur le service public, "La grande soirée des cabarets", sans toutefois préciser sur quelle chaine serait diffusé le divertissement.