Elle était attendue. La chaîne SyFy vient d'annoncer l'annulation de sa série "Alphas". Lancée en grande pompe en 2011 dans la continuité de sa grille de programmes qui consiste à proposer des séries plus accessibles avec une résolution d'intrigue par épisode, la série fantastique n'aura pas fait long feu. Elle racontait les aventures d'un groupe de personnes recruté par une organisation afin d'utiliser leurs pouvoirs pour attraper des personnes utilisant les leurs pour faire le mal.
Il faut dire qu'après un démarrage très satisfaisant avec 2,5 millions de téléspectateurs, la première saison avait rapidement vu son audience baisser pour tomber à 1,2 million de fans lors du dernier épisode. Pour sa seconde saison, la série s'est entourée de stars incontournables dans le genre fantastique, dont Summer Glau et Kandyse McLure. Mais rien n'y a fait, les audiences n'ont pas décollé, avec une moyenne de seulement 1,3 million de téléspectateurs.
Il aura tout de même fallu patienter plusieurs semaines après la diffusion du season finale avant d'avoir une confirmation officielle de la chaîne. Une confirmation qui n'est pas une surprise puisqu'en décembre dernier, Ryan Cartwright, qui interprète Gary, avait déjà annoncé l'annulation d'"Alphas" sur Twitter, avant de se rétracter. En 2013, la chaîne SyFy devra donc se trouver un nouveau hit. Celle qui ne compte pour le moment que sur "Warehouse 13", "Being Human" et "Heaven" pour tenter de se redresser depuis les arrêts de "Battlestar Galactica" et "Sanctuary" pourra s'appuyer sur "Defiance" et d'autres pilotes portés par Bryan Fuller ("Pushing Daisies"), M. Night Shyamalan ("Sixième Sens") et Ronald D. Moore ("Battlestar Galactica").