Top départ pour la nouvelle série "Marseille" de Netflix. Dans dix jours, le tournage va démarrer dans la Cité phocéenne, révèle ce matin Le Figaro. Neuf épisodes avec pour tête d'affiche Gérard Depardieu, qui campera le rôle du maire de la ville. Diffusion prévue en mars 2016. La série ne sera pas destinée qu'au public français mais aux 66 millions d'abonnés de la plateforme dans le monde.
C'est à Dan Franck que Netflix a confié la lourde tâche de mettre en boîte la toute première fiction originale française du service de vidéo à la demande. "La seule consigne que Netflix m'a donnée c'est 'Fais ce que tu veux'. En gros, sois transgressif, c'était le cahier des charges. Et je l'ai été. Mais ce n'est pas 'House of Cards', si vous vous souvenez, c'est une vision très cynique du politique. On n'est pas là-dedans, ce n'est pas ce que j'ai fait", a expliqué le scénariste récemment sur BFMTV.
Aux côtés de Gérard Depardieu, Benoît Magimel devrait incarner le "jeune loup" qui espère prendre la place du maire tandis que Géraldine Pailhas jouera pour sa part le rôle de la femme du maire. Si l'accueil du public est favorable, une deuxième saison sera proposée.