En projet depuis six ans déjà, la suite du film "Il était une fois" semble enfin sur de bons rails. Le "Hollywood Reporter" annonce en effet cette semaine que Disney a trouvé un réalisateur pour mettre en images ce deuxième volet, et pas des moindres. Le studio a fait appel à Adam Shankman, en négociations avancées pour passer derrière la caméra. L'homme connaît bien Disney, pour qui il a réalisé plusieurs comédies, et est également connu pour ses films musicaux, ayant réalisé "Hairspray" et "Rock of Ages". Le tournage devrait avoir lieu à l'été 2017, pour une sortie en fin d'année ou en 2018.
Sorti en 2007, "Il était une fois" avait révélé Amy Adams au grand public. L'actrice américaine y campait Giselle, une princesse de conte de fées qui, suite à un terrible sortilège, se retrouvait propulsée dans le vrai monde alors qu'elle était sur le point d'épouser son prince charmant. Elle découvrait alors New York, et y faisait la connaissance d'un avocat incarné par Patrick Dempsey, dont le mariage était imminent mais loin d'être une bonne idée. A ces protagonistes s'ajoutaient une méchante reine jouée par Susan Sarandon.
Porté par des chansons originales signées Alan Menken et produit pour 85 millions de dollars, "Il était une fois" avait rencontré un joli succès à l'international, générant plus de 340 millions de dollars à l'international. Un score que Disney espère sans doute atteindre avec cette suite, dans laquelle Amy Adams devrait reprendre son rôle. Selon le "Hollywood Reporter", cette suite se déroulerait dix ans après les événements du premier film. Giselle s'interroge sur sa vie et son bonheur, et déclenche accidentellement des événements qui bouleversent la vie de tous ceux qui l'entourent, aussi bien dans le vrai monde que dans le royaume animé dont elle vient.