Elsa et Anna de retour. Hier soir, Disney a officialisé la mise en chantier de "La Reine des Neiges 2", suite du film d'animation à très gros succès de l'hiver 2013. Pour le moment, aucun détail n'a été révélé sur l'intrigue de ce film, ni sur une possible date de sortie. Sur les réseaux sociaux, Kristen Bell - qui prêtait sa voix à Anna dans le premier film - et Josh Gad - qui doublait pour sa part le bonhomme de neige Olaf - ont fêté la nouvelle à l'aide de photos.
Cette annonce est une petite surprise puisque vendredi dernier, Chris Buck et Jennifer Lee, les deux réalisateur du premier film "La Reine des neiges", confiaient qu'il n'était pas encore question d'une suite. "Tant que nous ne trouvons pas ce qu'il peut y avoir après, ce ne sera pas possible au niveau émotionnel. (...) Vous savez, nous avons fini le court il y a à peine deux semaines. Il y a un an, c'était fou de penser à un court. Nous étions épuisés. Nous ne savons vraiment pas ce que c'est que de s'arrêter une minute et de réfléchir ce qu'on veut faire après", avaient-ils expliqué à Buzzfeed !
Cette suite de "La Reine des neiges" est une bonne nouvelle pour Disney, au vu de l'incroyable succès du film sorti en 2013. En France, 5,2 millions de spectateurs se sont précipités en salles pour découvrir le film, soit le plus gros succès d'un film sorti cette année-là. Dans le monde, le long métrage d'animation totalise près de 1,3 milliard de dollars de recettes. Il s'agit du cinquième film le plus lucratif de l'histoire ! Et en attendant de découvrir la suite, les spectateurs de "Cendrillon", en salles le 25 mars, pourront découvrir un court métrage issu de "La Reine des neiges", intitulé "Une Fête givrée".