Cap ou pas cap... de changer de chaîne ? Alors que la nouvelle matinale de TF1 est lancée ce lundi 8 janvier 2024, une partie des dessins animés de TFou va devoir prendre la poudre d'escampette. Diffusée de 7h à 9h30, "Bonjour !", la nouvelle émission d'informations présentée par Bruce Toussaint, piquera donc la place du célèbre programme pour les tous petits traditionnellement diffusé de 6h30 à 8h30. Mais pas de panique, tous les héros préférés de nos bouts de chou ne vont pas disparaître, et on pourra les voir en double, sur TF1, ainsi que sur le Canal 11, TFX. Les programmes de TFou seront également disponibles sur TF1+, nouvelle plateforme de streaming gratuite de la chaîne.
"La semaine prochaine avant l'école... Tfou c'est sur TFX, Canal 11 de la TNT", peut-on entendre dans une bande-annonce diffusée par la chaîne au petit matin. Selon un communiqué officiel, les dessins-animés de Tfou seront donc toujours diffusés sur la Une du lundi au vendredi de 6h à 7h, ainsi que les week-ends, de 6h à 11h le samedi, et jusqu'à 10h le dimanche. En semaine, les dessins animés seront également sur TFX de 6h55 à 8h30, et le mercredi matin jusqu'à 9h30. Pour cette rentrée de janvier, les enfants pourront découvrir des aventures inédites de leurs héros préférés avec la saison 3 de "Oum le Dauphin Blanc", la saison 10 de "Paw Patrol, La Pat'Patrouille", mais aussi la nouvelle saison de "1000 Bornes Challenge, Robin des Bois", des épisodes de "Barbapapa en Famille", "Azuro & La Brigade des Dragons", "Alice & Lewis", "Gus le chevalier minus"...et encore bien d'autres.
La Une bouleverse donc ses programmes habituels et pousse les meubles pour faire place à Bruce Toussaint et sa bande de chroniqueurs, qui auront pour mission de réveiller les téléspectateurs tous les jours de la semaine, entre plages d'information et sujets d'actualité divers. TF1 mise beaucoup sur sa nouvelle matinale, qui vient remplir une case non exploitée par la chaîne depuis 15 ans, et saturée partout ailleurs chez les concurrents. Pour les enfants habitués à leurs dessins animés du matin, il va donc falloir légèrement s'adapter. En cas de succès de ce nouveau programme, attention donc aux batailles pour gagner la télécommande.