Ce samedi 27 janvier 2024, c'est une nouvelle soirée riche en émotions qui attend les téléspectateurs de la "Star Academy". Et pour cause, après la première demi-finale qui opposait Julien à Axel samedi dernier, c'est au tour d'Héléna et de Pierre de s'affronter. Pour tenter de convaincre les fans de l'émission musicale de TF1 de voter pour eux, les deux candidats vont multiplier les prestations sur l'avant-dernier prime de la saison.
Ce lundi 22 janvier 2024, Marlène Schaff et Lucie Bernardoni, les deux répétitrices du divertissement produite par Endemol France et DMLSTV ont annoncé aux trois derniers pensionnaires du château de Dammarie-Les-Lys, les invités de la deuxième demi-finale. Lara Fabian, qui avait enregistré un message vidéo en soutien à Lénie avant son élimination, sera sur le plateau pour chanter avec Héléna son tube "J'y crois encore". Gims chantera un medley de ses plus grands tubes : Julien sera attendu sur "Brisé" tandis qu'Héléna et Pierre reprendront "Est ce que tu m'aimes ?".
La chanteuse britannique Sophie Ellis-Bextor chantera son iconique titre sorti en 2001, "Murder on the dancefloor" avec Héléna. David Hallyday, qui a fait un passage remarqué au château dimanche pour le debrief Cécile Chaduteau, chantera avec Pierre "Tu ne m'as pas laissé le temps". WoodKid, qui s'était également rendu au château pour une masterclass il y a quelques jours, chantera avec Pierre son tube "Run boy run".
Après une semaine intensive, Julien va pouvoir souffler cette semaine. Le premier finaliste de la saison chantera tout de même avec ses camarades. Il partagera notamment un duo avec Pierre sur le titre "Les murs de poussières" de Francis Cabrel et un autre avec Hélèna sur "J'irai où tu iras" de Céline Dion.
Ce samedi 20 janvier 2024, la première demi-finale entre Axel et Julien a mobilisé 3,06 millions de téléspectateurs entre 21h12 et 22h40, soit 16,2% du public âgé de quatre ans et plus. La suite de l'émission, proposée entre 22h48 et 23h58 et à laquelle ont participé Olivia Ruiz, Zaho de Sagazan, Zara Larsso, Marc Lavoine et Didier Barbelivien, a conservé 2,91 millions de téléspectateurs (22,2% des 4+). L'émission est leader sur la principale cible commerciale, avec une part de marché de 32,4% auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.