Laurence Boccolini rouvre le bureau des plaintes. Celle qui a quitté TF1 à la fin de la saison pour rejoindre France 2, chaîne sur laquelle elle prendra dès lundi la présentation du jeu "Mot de passe", se confie ce jeudi au "Parisien" et revient notamment sur les raisons qui ont motivé son départ de la première chaîne. "J'ai rencontré des équipes qui avaient envie de faire plein de choses différentes avec moi", souligne l'animatrice, qui connaît bien le numéro 2 de France Télévisions, Takis Candilis, son ancien patron à TF1 au début des années 2000. "Ils m'ont parlé d'émissions, de jeux, de fictions... Tout d'un coup, on me reconnaissait à nouveau comme animatrice", ajoute-t-elle.
Un statut d'animatrice qu'elle estimait ne plus avoir sur TF1. "J'avais la sensation de ne plus travailler du tout et de tourner en rond. On me décrivait comme une animatrice phare de la chaîne, et ça me gênait énormément. Comment peut-on être une animatrice phare avec seulement trois émissions par an ?", se plaint l'intéressée, qui présentait le "Grand concours des animateurs" et avait co-animé en 2019 les uniques saisons de "Big Bounce Battle" et "Je suis une célébrité, sortez-moi de là". Laurence Boccolini avait aussi remporté la première édition de "Mask Singer" à l'automne dernier, déguisée en licorne.
La nouvelle recrue de France Télévisions livre donc son état d'esprit de la manière suivante : "Ma saison à venir se résumait au 'Grand concours des animateurs'. J'adore ce programme, mais je ne peux pas faire mon métier que ponctuellement". Laurence Boccolini avoue qu'elle aurait aimé présenté la nouvelle version de "Qui veut gagner des millions ?", désormais menée par Camille Combal, ou même le programme "Good Singers", présenté par Jarry. "J'avais la sensation de ne pas être une priorité, d'être devenue un bibelot", pointe-t-elle, tout en assurant ne nourrir "aucune amertume", ni "aucune haine" à l'encontre de son ancien employeur.
Ce n'est pas la première fois que Laurence Boccolini se plaint publiquement de ne pas être employée à la hauteur de ses capacités. Déjà, en 2018 dans une interview accordée à nos confrères de "Télé Loisirs", elle regrettait : "Depuis presque deux ans, je ne travaille plus. (...) TF1 n'a plus rien à me proposer". Quelques mois plus tard, la chaîne lui avait confié la présentation du "Grand concours des animateurs".