Grosse rentrée télévisuelle pour Laurent Ruquier. Le 2 septembre prochain, l'animateur lancera sur France 2 la saison 12 de son talk show "On n'est pas couché". Puis, le lendemain, il s'attaquera à la nouvelle mouture des "Enfants de la télé", qui font leur retour sur le service public après 20 ans sur TF1. A cette occasion, Laurent Ruquier a accordé un long entretien à nos confrères du Parisien Magazine où il promet un "retour aux fondamentaux" concernant l'émission précédemment animée par Arthur.
"L'émission sera centrée sur la télévision. Sur TF1, dans les derniers temps, c'était un peu devenu 'les acteurs font leur promo'. Nous allons choisir d'autres types d'invités - personnalités de la télé, chanteurs, politiques... - et tisser des liens entre l'histoire du petit écran et l'actualité de la semaine", explique celui qui ne cache pas s'être "porté candidat" pour animer cette émission dont il "adore le concept". "En plus, j'avais du temps, car France 2, qui m'avait promis d'autres programmes à la rentrée, n'a pas tenu ses promesses", lâche-t-il.
"La chaîne reconduisait seulement 'On n'est pas couché'. Rien pour 'Mardi Cinéma' ni pour 'Les Grosses Têtes' télé... J'ai râlé. Cela m'arrive rarement", déclare-t-il, expliquant ne pas être en position de réclamer des cases puisque n'étant pas producteur. "J'ai dit aux dirigeants de France 2 : 'D'autres me font des propositions, et vous, rien ! Vous avez de la chance que je sois encore sous contrat pour un an avec 'On n'est pas couché', sinon je serais déjà parti'", raconte celui qui ne cache pas qu'il pourrait quitter le service public à la fin de son contrat.
l A LIRE : Laurent Ruquier sur 'ONPC' : "Catherine Barma a un peu de mal à changer"