Laurent Ruquier lâche François Hollande, pour qui il a déclaré publiquement avoir voté lors de la présidentielle de 2012. L'animateur de France 2 et RTL, qui avait déjà fait savoir qu'il regrettait d'avoir voté pour l'actuel chef de l'Etat, estime qu'il faut un président de droite que la France aille mieux. "Je pense que de toutes façons, il faut un président de droite à la France. Ce ne sont pas mes idées mais parce que le pays sera majoritairement content", a lancé hier soir le présentateur de "On n'est pas couché" dans l'émission "News et Compagnie" que présente Nathalie Lévy sur BFMTV.
"Quand il y a un président de gauche, personne n'est content. Quand il y a un président de gauche, la droite n'est pas contente, donc un peu près la moitié du pays, et les gens de gauche ne sont pas contents non plus puisque la politique de gauche qui est promise n'est pas respectée", a-t-il ajouté, amusé. "Donc je pense qu'il faut un président de droite pour qu'une majorité de gens soit heureux. Ce n'est pas mon avis, mais je veux que mon pays soit heureux", a-t-il répété, indiquant qu'il ne voterait pas forcément pour la droite en 2017, sauf dans l'hypothèse d'un deuxième tour entre la droite et l'extrême droite.
"Vous avez l'impression qu'avec les précédents présidents de droite, la majorité des Français étaient heureux ? J'ai l'impression que par nature les Français sont toujours mécontents de leur chef de l'état", lui a répondu, sceptique, le journaliste Laurent Neumann, également invité de l'émission. "Il y avait moins de mécontents, mais vous avez raison, car si les Français étaient si contents, ils auraient réélu Nicolas Sarkozy !", lui a répondu le chef des "Grosses Têtes", dans cette séquence que puremedias.com vous propose de revoir.