Personnalités
Laurent Ruquier : "Si Bigard n'est pas resté avec moi, c'est pour des raisons financières"
Publié le 13 octobre 2014 à 18:21
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Dans une interview à "Télé Câble Sat Hebdo", Laurent Ruquier est revenu sur la décision de Jean-Marie Bigard de ne pas le suivre dans "Les Grosses Têtes" sur RTL.
Laurent Ruquier Laurent Ruquier© GUYON Nathalie / FTV
La suite après la publicité

Laurent Ruquier n'est pas fâché avec Jean-Marie Bigard. Interrogé par Télé Câble Sat Hebdo sur le choix de l'humoriste de rester sur Europe 1 au lieu de le suivre sur RTL dans "Les Grosses Têtes", Laurent Ruquier a ainsi dédramatisé, évoquant un simple différend financier. "Je suis en bons termes avec Jean-Marie. Il a fait un choix qu'on imagine financier" a-t-il expliqué. Chacun mène sa carrière comme il l'entend. Le jour où il voudra revenir, je l'accueillerai à bras ouverts mais pas au même prix !".

Un peu plus tard dans l'entretien, l'animateur de "On n'est pas couché" sur France 2 a confirmé que Jean-Marie Bigard mais aussi Olivier de Kersauson étaient restés sur Europe 1 "uniquement pour des raisons financières, pas parce qu'ils étaient malheureux". L'animateur des "Grosses Têtes" depuis la rentrée a par ailleurs précisé qu'il n'était "pas fâché avec Philippe Bouvard". "Je l'ai appelé, il ne m'a pas répondu. Je n'ai pas été méchant avec lui, je crois" a expliqué Laurent Ruquier.

"Je suis très heureux des débuts de Léa Salamé"

Interrogé également sur les performances de Léa Salamé dans "On n'est pas couché" que certains trouveraient trop sérieuse, Laurent Ruquier a au contraire tenu à saluer le travail de sa nouvelle chroniqueuse. "C'est normal qu'elle soit sérieuse. C'est son rôle" a-t-il estimé. "Je n'ai pas engagé Florence Foresti mais Léa Salamé ! Je suis très heureux de ses débuts" a-t-il confié.

Quant à ses anciens chroniqueurs dans l'émission de France 2, Eric Zemmour et Eric Naulleau, Laurent Ruquier leur a adressé un petit tacle. Interrogé sur leur émission hebdomadaire sur Paris Première, "Zemmour et Naulleau", Laurent Ruquier a ainsi commenté en riant : "Je ne la regarde pas. Je ne suis pas le seul apparemment".

À propos de
Mots clés
Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news