La tension est retombée. Une semaine après les faits, Laurent Weil a choisi d'ironiser sur son coup de colère contre Daft Punk. La semaine dernière, sur le tapis rouge qui précédait la 86ème Cérémonie des Oscars, qu'il animait avec son collègue Didier Allouch, le journaliste cinéma de Canal+ s'était subitement emporté contre le groupe de musique électro qui avait triomphé quelques jours plus tôt lors des 56e Grammy Awards.
"Je respecte vraiment beaucoup votre boulot les gars mais quand on est sur scène avec Stevie Wonder, Pharrell Williams... C'est compliqué, je sais pas, essayez à un moment d'enlever vos masques. Il y a un manque de respect par rapport à la profession ! Vous avez à Los Angeles tous les plus grands musicos qui sont là... C'est limite si je puis me permettre, alors ne venez pas ! Donc si vous venez, jouez un peu le jeu quand il y a Stevie Wonder qui est un génie, un maître absolu. C'est compliqué de rester en tenue robot, je comprends votre démarche. Mais je voulais le dire, alors j'en profite !", avait lâché Laurent Weil, très énervé, en direct de Los Angeles.
De retour à Paris, Laurent Weil a choisi de s'amuser de la polémique ! Pour cela, il a participé à une vidéo mise en ligne hier sur l'un des comptes YouTube de la chaîne cryptée. Le journaliste est filmé en arrivant sur son scooter devant le siège de Canal+. En entrant dans le bâtiment, il s'aperçoit que la personne présente à l'accueil porte son casque de scooter, comme celui des deux membres de Daft Punk. Même chose pour ses collègues qui attendent l'ascenseur avec lui...
Partout, dans les couloirs, les bureaux, les salles de réunion, la cafétéria et même dans les toilettes, tous les salariés que croise Laurent Weil ont visiblement oublié d'enlever leur casque noir ! Totalement oppressé par tous ces clones de Daft Punk, Laurent Weil est alors réveillé en sursaut ! Un rêve ? Non, pas vraiment comme le montre la chute de cette vidéo intitulée "Gaffe Punk" que puremedias.com vous propose de visionner.