Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Alessandra Sublet.
A la rentrée dernière, vous avez essayé de nous leurrer avec votre projet de mensuelle pour France 5. Mais vos professeurs ont bien remarqué qu'il n'y avait eu que trois numéros de "Fais moi une place". Vous avez fait quelques autres apparitions en prime time sur France 2 pendant les fêtes de fin d'année avec "Les inconnus : c'est leur destin" ou "Tenue de soirée". C'est peu...
En fait, après quatre années en quotidienne avec "C à vous", vous avez choisi de faire une année quasi-sabbatique afin de donner naissance à votre deuxième enfant. Un choix très respectable. Cependant, vos professeurs regrettent de vous avoir davantage vu manger des Gerlinéa à la cafétéria qu'étudier dans la salle de classe !
Votre comportement est comme toujours exemplaire. Vous préférez poser pour les magazines féminins, que d'alimenter les polémiques. Thierry Ardisson vous attaque ? Vous le remettez gentiment à sa place avant de faire l'autruche. Quand Frédéric Taddéi s'agace des rumeurs de changement de jour de programmation de "Ce soir (ou jamais!)" pour vous débloquer une case, vous laissez la direction de France 2 lui répondre. Le silence est une stratégie payante puisque vous restez en toutes circonstances une des élèves les plus sympathiques de la classe.
Même sans beaucoup travailler, vos résultats restent excellents. Un million de téléspectateurs pour les deux premiers numéros de "Fais moi une place". En décembre dernier, votre soirée avec les Inconnus a battu TF1 et "Tenue de soirée" a réalisé un score honorable. Il est vraiment dommage que vous n'ayez pas mis plus à profit vos indéniables capacités.
Année sabbatique mais année de transition. Vous avez profité de l'accalmie pour préparer votre retour. Résultat, vous aurez un nouveau talk-show hebdomadaire à la rentrée sur la France 2. Baptisé "Aless", il se déroulera au deuxième étage de la Tour Eiffel à Paris. On vous entendra également sur les ondes d'Europe 1 où vous animerez une émission de radio tous les week-ends. C'est ce qui s'appelle une rentrée chargée !
Encouragements. Vous avez profité de cette année calme pour préparer l'avenir. Même si vos professeurs regrettent votre absence durant toute l'année, ils apprécient de constater une motivation restée intacte et vous encouragent dans vos nouveaux challenges.