Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Maïtena Biraben.
Cette saison comme lors de la précédente, vous n'avez eu classe que le dimanche midi avec votre "Supplément" diffusé de 12h55 à 14h30. Un emploi du temps léger auquel vous avez ajouté quelques remplacements de votre camarade Antoine de Caunes le temps de ses (courtes) vacances. Visiblement lassée d'être dans l'ombre, vous aviez annoncé dès juin votre intention de ne plus être son joker au "Grand Journal". Nous avons aussi noté que le temps des vacances d'été, vous étiez passée en quotidienne pour proposer une sélection des meilleurs moments du "Supplément".
Votre image s'est encore améliorée cette année. Suscitant facilement la sympathie des téléspectateurs du fait de votre simplicité et de votre bonne humeur communicative à l'écran, vous avez aussi démontré une nouvelle fois le sérieux de votre travail. Vous avez aussi su faire preuve d'audace en réussissant à décrocher la venue du président de la République sur votre émission après lui avoir envoyé une invitation à dîner.
Vos notes ont été bonnes cette année. Avec ses bonnes audiences, "Le Supplément" s'est définitivement imposé comme le rendez-vous télé du dimanche midi, intégrant avec succès de nouveaux écoliers comme Vincent Dedienne. Grâce à la venue du président de la République, vous avez même battu votre record historique d'audience avec 1,8 million de téléspectateurs, soit 11,9% du public.
Cet été, vos valises sont chargées de devoirs de vacances. A la rentrée, vous prendez en effet les commandes de l'access de Canal+ en lieu et place d'Antoine de Caunes. Rien que ça ! Habile et appréciée du nouveau chef d'établissement, Vincent Bolloré, vous avez su vous placer au bon moment pour décrocher "Le Grand Journal" nouvelle version. Le conseil ne peut que vous féliciter pour cette ambition assumée. Il vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure qui s'annonce ardue.
Félicitations. Vous avez brillé cette année aux commandes du "Supplément". Loin de vous satisfaire de votre situation, vous avez fait en sorte de prendre les commandes de l'émission phare de votre chaîne. Le conseil de classe vous souhaite bonne chance pour ce nouveau challenge de taille.